À l’intention des conseillers professionnels

Lorsque l’un de vos clients sollicite votre aide relativement à un don planifié au profit de la Société canadienne de la SP, vous savez qu’il ne sera pas uniquement question d’une simple transaction. Cette personne souhaite en fait changer la vie des Canadiens qui sont aux prises avec la SP.

Nous sommes là pour vous aider.

Nous sommes très reconnaissants envers les notaires, les avocats, les comptables et l’ensemble des conseillers professionnels avec qui nous travaillons tous les jours. Si nous pouvons vous être utiles de quelque façon que ce soit, n’hésitez pas à communiquer avec Pierre Couture, Directeur principal du développement philanthropique, par courriel, à philanthropie.qc@scleroseenplaques.ca, ou par téléphone, au 514 225‑9565.


Inclure la Société canadienne de la SP dans un testament déjà rédigé

Si votre client a déjà fait son testament et souhaite y inclure la Société de la SP, l’un des deux modèles de codicille ci-après pourrait vous être utile.

Legs résiduel

« J’enjoins à mon exécuteur testamentaire/liquidateur de verser ou de transférer à la Société canadienne de la sclérose en plaques la totalité [ou ___ %] du reliquat de ma succession après l’attribution des legs particuliers, le paiement des dettes et des dépenses diverses, et le règlement des impôts dus. Mon souhait est que ce don soit utilisé aux fins générales établies par l’organisme. »

Legs particulier

« J’enjoins à mon exécuteur testamentaire/liquidateur de verser ou de transférer à la Société canadienne de la sclérose en plaques ___ $. Mon souhait est que ce don soit utilisé aux fins générales établies par l’organisme. »