Faire un don

Les retombées de votre soutien

Il y a quelques décennies, lorsqu’une personne recevait un diagnostic de sclérose en plaques, son médecin se contentait de lui recommander de rentrer chez elle et de se reposer. De nos jours, la vie avec la SP n’est plus ce qu’elle était il y a 20 ans. En effet, le soutien extraordinaire de donateurs et donatrices a permis la réalisation d’avancées remarquables au chapitre du diagnostic de la SP et de la prise en charge de cette maladie.

Toutefois, trop de gens ont encore à composer avec l’incertitude liée à la SP. Comme douze Canadiens et Canadiennes reçoivent un diagnostic de SP chaque jour, en moyenne, il est plus que temps qu’un remède contre cette maladie soit découvert.

Un monde sans SP est une vision réaliste, pour laquelle il importe de se battre. Et vous pouvez participer à la réalisation de ce projet d’avenir en laissant en héritage une contribution inestimable, sous la forme d’un don testamentaire à SP Canada. 

Faites un don de valeurs mobilières

Qu’est-ce qu’un don de valeurs mobilières? Vous pouvez faire un don direct d’actions, d’obligations ou d’investissements dans des fonds communs de placement sans payer d’impôt sur les gains en capital que vous auriez réalisés si vous aviez vendu ces titres et fait don du produit de la vente. Consultez votre spécialiste en courtage immobilier pour déterminer ce qui vous convient le plus, puis faites-nous parvenir notre formulaire « Lettre d’autorisation » dûment rempli. D’avance, nous vous remercions du don que vous effectuerez pour permettre aux personnes atteintes de SP de vivre pleinement leur vie. Nous sommes impatients de vous en dire plus sur ce que votre don permettra d’accomplir!

Lettre d’autorisation

Si vous avez des questions ou avez besoin de soutien pour faire un don, veuillez communiquer avec Sarah Mann, chef du programme Partenaires de recherche, en composant le 1 800 268-7582 ou en écrivant à sarah.mann@spcanada.ca.

Laissez un héritage durable

En faisant un don testamentaire, vous pouvez contribuer au financement de travaux de recherche prometteurs sur la SP, à la consolidation d’une collectivité de la SP bienveillante, ainsi qu’à la poursuite d’activités primordiales axées sur la défense des droits et des intérêts au profit des gens touchés par la SP. De manière générale, les dons testamentaires sont le moyen de perpétuer, à très long terme, l’œuvre de ceux et celles qui se sont voués à la lutte contre la SP. De plus, ce type de don est accessible à tous. 

Faites un don testamentair

Il existe d’autres façons de laisser en héritage quelque chose de significatif pour vous :

  1. vous pouvez notamment faire un don d’assurance vie au profit des Canadiennes et Canadiens atteints de SP;
  2. il vous est également possible de désigner SP Canada comme bénéficiaire d’un REER, d’un FERR ou de votre pension de retraite du Régime de pensions du Canada.

Nous sommes là pour vous aider

Que vous ayez des questions sur la manière de procéder pour faire un don testamentaire au profit de SP Canada ou pour désigner notre organisme comme bénéficiaire de vos actifs enregistrés, ou que vous souhaitiez en savoir plus sur les dons d’assurance vie ou nous faire part de vos intentions à propos de tous ces types de contribution, nous serons ravis de vous fournir l’information dont vous pourriez avoir besoin.  

Nous vous invitons à communiquer avec Arthur DeMonpezat, en composant le 1 800 268-7582 ou à sptestamentaire@spcanada.ca.