
Procurez-vous le plus récent numéro
Le formidable soutien de nos bienfaiteurs et bienfaitrices nous permet de nous rapprocher d’un monde sans sclérose en plaques (SP). Lorsque nous unissons nos forces, il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir. Dans le nouveau numéro de Progrès en SP, vous découvrirez quelques-unes des avancées qui ont été réalisées grâce à nos donateurs et donatrices :
Découvrir le premier facteur génétique associé à la gravité de la SP.
Dans le cadre d’une vaste étude internationale, des chercheurs et chercheuses tentent de cerner les facteurs génétiques qui pourraient influer sur le risque de progression de la SP.
Apprenez-en plus sur cette étude innovante
Comment nos donateurs et donatrices ont amélioré la vie des personnes atteintes de SP.
Nos généreux bienfaiteurs et bienfaitrices nous ont aidés à financer des travaux de recherche de pointe au profit des personnes du Canada qui font face à la SP.
Apprenez-en plus sur la portée des dons reçus
Comment des facteurs comme l’ethnicité, le sexe et la vitamine D influent sur le risque de SP et l’évolution de cette maladie.
L’étude menée par la Dre Dalia Rotstein pourrait orienter les méthodes diagnostiques et la mise au point de traitements pouvant contribuer à la détection précoce et à la prévention de la SP.
Apprenez-en plus sur ces travaux
Comment des membres de la collectivité de la SP, comme Mel Thompson, ont appris à profiter des petites choses de la vie tout en composant avec la SP.
Quand Mel a appris qu’elle avait la SP, il lui a fallu un certain temps pour s’adapter à sa nouvelle réalité, et elle s’est même demandé si elle pourrait avoir des enfants.
Découvrez le témoignage de Mel
Il y a beaucoup d’autres choses à découvrir dans le bulletin Progrès en SP!
Lisez le numéro du printemps 2024 maintenant