Jonathan Allenger : un homme en mission

Depuis plus de 20 ans, des Canadiens et des Canadiennes participent au Vélo SP pour relever un défi tout en amassant des fonds afin d’appuyer le travail accompli par SP Canada au chapitre de la recherche sur la SP, de la prestation de programmes et de services de soutien destinés à la collectivité, et de la défense des droits et des intérêts auprès des gouvernements. Chaque été, des cyclistes, seuls ou en équipe, pédalent ensemble en vue de l’atteinte d’un objectif commun, soit bâtir un monde sans SP. Dans le cadre du Vélo SP se tiennent divers événements d’un océan à l’autre – de la vallée de la Cowichan, en Colombie-Britannique, à la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Cette année, un participant au Vélo SP entreprendra un parcours inspirant : Jonathan Allenger s’est donné comme défi de traverser le Canada à vélo pour appuyer les gens de notre pays touchés par la SP. Nous avons voulu en savoir plus sur la mission de Jonathan, et nous vous invitons à vous joindre à lui pour faire de la sensibilisation et amasser des fonds. 

 

Jonathan Allenger connaît bien les effets de la SP. Un jour après avoir entendu battre le cœur de son fils pour la première fois, Jonathan a reçu un diagnostic qui allait changer sa vie. Il est devenu l’une des 12 personnes de notre pays qui, chaque jour, apprennent qu’elles ont la SP. Son lien personnel avec la SP alimente sa détermination indéfectible à changer le cours des choses pour les gens touchés par cette affection. Fervent cycliste et participant au Vélo SP, Jonathan entreprendra son ambitieux parcours pour la première fois, pédalant sur plus de 6 000 km de Vancouver, en Colombie-Britannique, à St. John’s, à Terre-Neuve. 

« Depuis que j’ai reçu un diagnostic de SP, j’ai un fort désir de faire de la sensibilisation et d’amasser des fonds à l’aide de mon vélo pour appuyer la recherche sur la SP et apporter mon soutien aux gens qui vivent avec cette maladie. Je ne le fais pas seulement dans l’espoir qu’on trouve un remède qui me permettra de guérir, je le fais pour le bien de toute la collectivité de la SP, dont je fais partie. Depuis 10 ans, mon équipe a réussi à amasser plus de 150 000 $ au profit de SP Canada en participant à divers événements du Vélo SP. Cette fois, je donnerai tout ce que j’ai pour propulser nos efforts de collecte de fonds et sensibiliser la population d’un océan à l’autre. » 

Jonathan s’est fixé comme objectif d’amasser 1 million de dollars pour contribuer au financement de la recherche et à la prestation de services de soutien destinés aux personnes touchées par la SP. En relevant ce défi, il espère mettre en lumière les difficultés que les gens atteints de cette maladie éprouvent au quotidien, de même que la force incroyable qui anime la collectivité de la SP.

Itinéraire :

Pendant environ deux mois, Jonathan traversera les paysages variés, d’une beauté à couper le souffle, qui composent le Canada. Il partira de Vancouver, en Colombie-Britannique, le dimanche 7 mai et s’arrêtera notamment à Calgary, à Winnipeg, à Thunder Bay, à Toronto, à Montréal et à Moncton. Jonathan souhaite ainsi créer un effet d’entraînement et encourager d’autres personnes à se joindre au mouvement contre la SP et à appuyer les gens qui sont atteints de cette affection. Ferez-vous partie du mouvement? 

Nous vous invitons à suivre le parcours de Jonathan à l’aide du mot-clic #JourneyWithJonathan pour contribuer à l’édification d’un monde sans SP. Suivez Jonathan ici même, sur le Blogue SP, ainsi que sur ses comptes de réseaux sociaux et son site Web. Vous pouvez faire un don, pédaler aux côtés de Jonathan ou suivre son exemple et vous joindre à votre collectivité locale (ou virtuelle!) à l’occasion d’un des événements du Vélo SP prévus cet été.  


Suivez Jonathan sur les réseaux sociaux!

Instagram  Twitter  Facebook


Nous sommes impatients de suivre Jonathan sur la route et de vous relater ses aventures. Nous espérons que son parcours sera un vecteur de changement et montrera qu’ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur, un coup de pédale à la fois. Restez à l’affût de notre prochain billet consacré à Jonathan pour avoir des nouvelles de ce dernier!