Joignez-vous à SP Canada à l’occasion de sa distribution virtuelle d’œillets!

En affichant un œillet virtuel, vous contribuerez à la sensibilisation du public à la SP.

Le mois de mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP). Celui-ci offre aux gens l’occasion de se joindre à la collectivité de la SP pour accroître la sensibilisation du public à la SP, ainsi que de se mobiliser pour faire face à cette maladie. Notre pays affiche l’un des taux de SP les plus élevés du monde – chaque jour, en moyenne, douze Canadiennes et Canadiens apprennent qu’ils ont la SP. 

L’organisme SP Canada procure du soutien et de l’information aux personnes touchées par la SP et il défend les droits et les intérêts de ces dernières. Il subventionne par ailleurs la recherche sur la cause et le remède de la SP. En tant que membre de la collectivité de la SP, SP Canada veille à ce que les Canadiens et Canadiennes aux prises avec la SP et leurs proches puissent participer pleinement à tous les aspects de la vie. 

Le mercredi 1er mai, joignez-vous à nous à l’occasion de notre distribution virtuelle d’œillets annuelle afin de manifester votre soutien envers la collectivité canadienne de la SP. 

Passez le mot dans les médias sociaux

Afficher un œillet virtuel consistera, pour vous, à diffuser nos éléments graphiques à partir de vos comptes de médias sociaux ou à imprimer notre affiche pour la réalisation d’égoportraits. Ce que vous publierez sur les réseaux sociaux permettra aux gens touchés par la SP de savoir que vous les soutenez et qu’ils peuvent compter sur vous.

Par la même occasion, vous pourrez utiliser le message ci-dessous: 

Le mois de mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP). Aujourd’hui, je vous offre un œillet virtuel en signe d’adhésion au mouvement #prioriteSP et pour manifester mon soutien envers toutes les personnes de notre pays qui sont touchées par la SP. Ensemble, aux côtés de SP Canada (@SPCanOfficielle), nous pouvons faire en sorte qu’un monde sans SP devienne réalité.  

Pourquoi distribuer des œillets?

En 1975, la Division du Québec de SP Canada lançait une toute nouvelle initiative, à savoir la « Campagne de l’œillet SP », pour recueillir des fonds, sensibiliser le public à la sclérose en plaques et soutenir ainsi la collectivité de la SP. Au cours des 49 dernières années, l’œillet s’est présenté sous différentes formes (bouquets, autocollants et, maintenant, œillets virtuels) dans le cadre de cette campagne pour devenir au Canada l’un des symboles d’espoir les plus reconnus relativement à la quête du remède contre la SP. 

La portée de vos gestes

L’organisme SP Canada procure du soutien et de l’information aux personnes touchées par la SP et il défend les droits et les intérêts de ces dernières. Il subventionne par ailleurs la recherche sur la cause et le remède de la SP en vue de nous rapprocher d’un monde sans SP. 

Le coût de la SP

Une étude récente a mis en évidence le coût socioéconomique considérable de la SP au Canada – révélant un coût annuel de plus de 3,4 milliards de dollars. Les besoins en matière de santé qui n’ont pas été satisfaits en raison des perturbations liées à la pandémie auront un impact négatif à long terme sur la santé des Canadiennes et Canadiens qui vivent avec la SP.

    En savoir plus

Réseau de connaissances sur la SP

Les Canadiennes et Canadiens touchés par la SP ont accès à un réseau regroupant des agents et agentes info-SP, qui peuvent leur fournir de l’information et du soutien de qualité, fiables et personnalisés. 

En savoir plus

Manifestez votre soutien

SP Canada milite sans relâche en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la SP. Joignez-vous au mouvement #prioriteSP en ajoutant votre nom à l’une de nos pétitions ou lettres ouvertes pour appuyer les priorités que nous défendons.   

person affected with MS